Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le verrouillage national pour la deuxième fois en Angleterre en raison de l'épidémie du nouveau virus Corona, les infections en Grande-Bretagne dépassant le million de cas.
Johnson a déclaré, lors d'une conférence de presse samedi soir, qu'il était nécessaire de fermer les magasins de produits non essentiels et les lieux de réception pour les clients pendant une période de quatre semaines, à compter de jeudi.
Cette procédure diffère de la fermeture précédente du printemps dernier, étant donné que le gouvernement britannique autorisera les écoles et les universités à fonctionner et à rester ouvertes pour recevoir des étudiants.
Cette décision est intervenue à un moment où des documents avertissaient que les décès en Grande-Bretagne étaient susceptibles d'augmenter considérablement par rapport à ce qui s'est passé lors de la première vague d'épidémie du virus Corona, qui provoque la maladie Covid-19.
Johnson a confirmé lors d'une conférence au siège du gouvernement britannique au 10 Downing Street, que la fermeture se poursuivrait jusqu'au 2 décembre.
تعليقات
إرسال تعليق